La Maison

La Maison est un espace dédié au soutien et à la diffusion de la création en arts visuels. Il se compose d’un atelier de travail pour les artistes, d’une salle de médiation et d’exposition et d’un centre de documentation.

Les résidences

Une fois par an, le Site Saint-Sauveur accueille un artiste en résidence de création.

La résidence permet d’offrir aux artistes accueillis un contexte de travail sur la thématique choisie pour l’année.

Pendant 3 mois, l’artiste est présent sur le territoire pour créer un projet spécifique qui sera présenté au public à l’issue de la résidence.

Les artistes, sélectionnés par un Comité Artistique suite à un appel à candidature, bénéficient d’une bourse de création, d’un atelier de travail et d’un hébergement. Il s’agit d’un moment privilégié qui favorise la production d’œuvres originales et les échanges directs avec les habitants, le public et le territoire autour de conférences ou d’ouverture de leur atelier.

Deux expositions annuelles viennent ensuite compléter la programmation : une exposition photographique, et une exposition estivale.

Le centre de documentation

Il propose des ouvrages généraux sur l’histoire de l’art, la photographie, la peinture et le paysage, des catalogues d’artistes, ainsi que des ouvrages de recherche en art.

Ce fonds documentaire est à la disposition des artistes et du public pour rêver ou s’informer sur les arts visuels.

Consultation libre et gratuite sur site.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×